Merci!

Votre demande a été envoyée avec succès.

Mar 2022

Comment choisir la bonne puissance de compresseur pour votre entreprise?

bonhomme-2

Choisir la bonne puissance de compresseur

Évitez d’être submergé par trop d’informations!

Comment choisir la bonne taille de compresseur pour votre entreprise?

L’internet regorge d’informations accessibles en quelques clics pour quiconque recherche quelque chose. Que vous recherchiez des informations financières personnelles, comment réparer quelque chose dans votre maison ou acheter un compresseur d’air pour votre entreprise, vous pouvez rapidement être submergé. Cela peut rapidement vous frustrer et être obligé de téléphoner à un ami pour obtenir de l’aide.

Que vous lanciez une nouvelle entreprise ou que vous agrandissiez / modernisiez une entreprise existante, l’achat d’un compresseur d’air peut être intimidant. Vous trouverez ci-dessous quelques termes de base et un processus de réflexion logique pour vous aidera à acheter un compresseur d’air de la bonne taille pour votre entreprise.
1) Nouvelle entreprise- Collectez les informations suivantes sur l’équipement pneumatique, les outils et les processus que vous utiliserez.
• CFM est le terme standard utilisé avec les compresseurs d’air, il signifie pieds cubes par minute (combien chaque utilisation utilisera).
• PSIG est la pression requise par chaque élément pour fonctionner correctement (généralement entre 80 et 125).
• Cycle de service est la fréquence à laquelle l’outil, l’équipement ou le processus nécessitera de l’air comprimé (100%, 50%, etc. du temps)
Une fois que vous aurez ces informations, vous pouvez commencer à explorer vos options pour un compresseur d’air en fonction du débit, de la pression et de la quantité consommée dans le cadre de votre production quotidienne.

REMARQUE: Une bonne règle de base, un compresseur d’air peut produire entre 4 et 5 cfm par hp. Plus la pression est élevée, plus le débit est faible.

2) Entreprise existante – Il existe plusieurs scénarios ici; augmentation de votre alimentation en air, réduction de votre alimentation en air, retrait d’un ancien compresseur, etc. Dans les systèmes à compresseurs multiples, il est toujours judicieux d’effectuer un audit de l’air enregistré et de mesurer votre système pendant 7 jours complets. Ces données vous donneront un portrait de votre débit, votre pression et de votre consommation d’énergie et élimineront les présomptions pour votre prochain achat. Si vous laissez votre système d’air allumé pendant la fin de semaine, mais n’avez pas de production, l’audit de l’air identifiera votre charge de fuites. REMARQUE: les fuites sont trop coûteuses pour être ignorées. Nous en discuterons plus en détail dans un prochain article.

Les bonnes pratiques industrielles à suivre seraient d’installer votre système de compresseur d’air (compresseur d’air, réservoir de stockage, filtres et sécheur) dans un environnement où la température de l’air ambiant ne dépasse pas 32 degrés C◦ idéalement, qui possède un chemin d’écoulement facile pour l’aspiration du compresseur et un chemin pour éliminer la chaleur générée par le processus de compression. Dans certains cas, cette chaleur peut être récupérée comme source de chauffage en hiver (Plus d’informations à ce sujet dans un prochain article). Restez à l’affut des autres articles sur les Compresseurs 101 le mois prochain.

Comairco peut rendre l’expérience d’achat agréable et vous éduquer en cours de route. Laissez-nous vous aider à concevoir un système écoénergétique fiable.

www.comairco.com Téléphone 800-463-8780

Mark Pfeifer U.S. Department of Energy Certified AIRMaster+ Specialist &
CAGI Certified Compressed Air Systems Specialist

SERVICES TECHNIQUES

Atlantic Compressed Air, une division de Comairco, offre un service d’urgence et de réparation, disponible 24 h sur 24 h et 7 jours sur 7. Nos techniciens fournissent un service adapté jours et nuit pour effectuer la maintenance ou la réparation de vos équipements d’air comprimé.

En savoir plus Camion Atlantic Compressed Air